Fans d'Inuyasha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fans d'Inuyasha

Un forum lié à un blog, spécialement pour les fans d'Inuyasha.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Connu d'abord l'anime ou le manga ?

Aller en bas 
+4
Yusura
akanechan
Gaston
Yakumo
8 participants

Anime ou Manga ?
Anime
Connu d'abord l'anime ou le manga ? Vote_lcap67%Connu d'abord l'anime ou le manga ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Manga
Connu d'abord l'anime ou le manga ? Vote_lcap33%Connu d'abord l'anime ou le manga ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Yakumo
Assassin
Yakumo


Nombre de messages : 1412
Age : 33
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 14/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:26

Perso, c'est l'anime que j'ai connu en premier. Je zappais tranquillement quand tout à coup une scène bien étrange. Un garçon avec de drôle d'oreilles se disputant avec un autre garçon avec une queue de loup. La première chose que j'ai pensé c'est..."C'est qui ses guignols ?" J'ai regardé l'épisode jusqu'à la fin, trouvant tout ça un peu ridicule. Quelques jours plus tard je suis retombée sur cette bien étrange émission où visiblement le garçon aux drôles d'oreilles (j'avais d'abord penser à un chat, puis à un loup, quand j'ai appris que c'était un chien j'étais trop choquéeXD) avait complètement perdu la tête (inuyasha yokai). J'ai à nouveau regardé l'épisode et cette fois-là ça m'avait un peu plus plu que la dernière fois. Encore quelques jours plus tard (ptêt une semaine ou deux), je suis à nouveau tombée sur l'émission (l'épisode 33) qui m'a énormément plus, c'est d'ailleurs là que j'ai vu Kikyo pour la première fois et elle m'a tout de suite été sympathique. C'est à partir de là que j'ai commencé à regarder la série tous les jours et pour finir j'étais tellement fan de la série qu'un jour en tombant sur deux bds de poche (à l'époque je savais pas ce qu'était un manga) avec des persos d'Inuyasha sur la couverture (tome 13-14) c'est à partir de ce jour que j'ai commencé la collection (j'ai tous les tomes français et allemands qui existentn dessus) d'Inuyasha (dvds et mangas) et d'autres mangas (à part mermaid's forest, rumiko anthology et shaman king je n'ai pas d'autres animes).
Revenir en haut Aller en bas
https://inuyasha.1fr1.net
Gaston
Bankotsu
Gaston


Nombre de messages : 1602
Age : 32
Localisation : avec Inuyasha, Kikyo et leur enfants
Date d'inscription : 17/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:04

Je connaissais dejà Rumiko pour Ranma1/2 et Maison Ikkoku (en manga). J'avais un peu de rétisence à lire Inuyasha. Je me disais 'Ouais encore un manga avec un gars musclé qui tombe amoureux de la belle fille et qui combat des méchants pas beau'. J'ai finalement enpruntée les tomes qui était disponible à se moment là à la bibliothéque (tome 4, 10, 11, 12 et 13). J'ai tout de suite aimé!

D'ailleurs, j'avais rien compris pour Kikyo. Je me demandais 'C'est qui cette fille? Pourquoi elle est là si elle est morte? Comprend rien!' Laughing

Après, j'ai lu les tomes 5 et 8 j'ai mieux compris. C'est là que j'ai commencer à l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Yakumo
Assassin
Yakumo


Nombre de messages : 1412
Age : 33
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 14/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:07

Je connaissais déjà Maison Ikkoku et Ranma 1/2, mais je ne savais pas que c'était des animes ni que c'était du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://inuyasha.1fr1.net
akanechan
Kohaku
akanechan


Nombre de messages : 497
Age : 32
Localisation : Tendô dojo, nerima
Date d'inscription : 18/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:45

hum...moi j'était a la fnac, je cherchais une serie bien parce que je venais de finir de lire tous les ranma, et je suis tombé sur inu...
j'ai vu que c'etait du même auteur et j'ai voulu les lire, et j'ai bien accroché Razz Razz
(tout con en fait!!!) XD XD
Revenir en haut Aller en bas
Yusura
Miko Kagome
Yusura


Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Ben cherchez-moi! espèce de flemmard XP
Date d'inscription : 06/07/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:43

Ben moi comme je connaissait Ranma...je suis allée sur le site et j'ai vu Inuyasha, j'ai lu un peu l'histoire et ça m'a plu alors j'ai regardé les premiers épisodes où j'ai craqué sur Inu et Kagome puis ça me plaisait tellement que j'ai pris les livres. A ce moment, je savais à peine ce qu'était un manga et c'était le premier manga que j'acheté XD
Revenir en haut Aller en bas
Nashike
Kagome
Nashike


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Avec mon Sesshy accompagner de Jaken et Rin ^^ !
Date d'inscription : 17/07/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:03

Je l'ai connue en Anime! Je voulais ecouter dragon ball, mais c'était cà a place, je n'ai pas ecouter mais quelle que jours plus tard, j'ai ecouter et Jai adoré XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pirate-sayen.all-up.com
Dokuro
Kaede
Dokuro


Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : avec mon inu!!!! ^^
Date d'inscription : 12/07/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:47

J'ai connu l'anime en premier grâce à Yusura! comme elle je connaissais Ranma 1/2; elle m'a montré les 1ers épisodes d'Inuyasha et ça commençait sérieusement à me plaire! après j'ai acheté le tome 9 et j'ai lu tous les livres jusqu'au tome 26! j'ai continué l'hstoire à partir du tome 9: les mangas 1 à 8 j'avais pas besoin de les lire puisque j'avais vu les épisodes en anime qui correspondent XD
puis un jour, j'ai vu le coffret DVD de la saison 1 et mon père me l'a offert!
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yorina13.skyrock.com/1.html
Miroku
Kaede
Miroku


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec Kagura et Miroku !
Date d'inscription : 04/08/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 5:50

Pour moi, ça fait bien... Environ 7 ans, j'étais chez mes grands-parents et je m'ennuyais à mourir, j'ai regardé ce que ma grande soeur était en train de lire, et je suis tombé sur le premier tome de Inuyasha. C'étais simple, rapide et précis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yakumo
Assassin
Yakumo


Nombre de messages : 1412
Age : 33
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 14/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:48

lol C'est clair.XD
Revenir en haut Aller en bas
https://inuyasha.1fr1.net
Miroku
Kaede
Miroku


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec Kagura et Miroku !
Date d'inscription : 04/08/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:28

En tout cas pour moi, c'était le début du bonheur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Bankotsu
Gaston


Nombre de messages : 1602
Age : 32
Localisation : avec Inuyasha, Kikyo et leur enfants
Date d'inscription : 17/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:04

Moi, c'était le début de ma déprime. Connu d'abord l'anime ou le manga ? Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Yakumo
Assassin
Yakumo


Nombre de messages : 1412
Age : 33
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 14/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:19

Personne ne te force à lire.XD
Revenir en haut Aller en bas
https://inuyasha.1fr1.net
Gaston
Bankotsu
Gaston


Nombre de messages : 1602
Age : 32
Localisation : avec Inuyasha, Kikyo et leur enfants
Date d'inscription : 17/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:22

Je suis maso. Laughing Et puis je vais arreter de lire en français lorsque Kagura, Kanna, Kikyo, Jakotsu et Hakudoshi seront morts. Razz (Le tome 49)
Revenir en haut Aller en bas
Yakumo
Assassin
Yakumo


Nombre de messages : 1412
Age : 33
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 14/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:23

Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
https://inuyasha.1fr1.net
Gaston
Bankotsu
Gaston


Nombre de messages : 1602
Age : 32
Localisation : avec Inuyasha, Kikyo et leur enfants
Date d'inscription : 17/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:24

C'est pas bien? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yakumo
Assassin
Yakumo


Nombre de messages : 1412
Age : 33
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 14/02/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:26

Ben... Pff... Fait comme tu veux... Je te force à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://inuyasha.1fr1.net
Miroku
Kaede
Miroku


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec Kagura et Miroku !
Date d'inscription : 04/08/2007

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:18

En tout cas si ont aime bien voir des personnages mourirent ont peut concidérer que c'est bien, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Kirara
Snow


Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : dans le ciel qui court apres le papa nowel pour avoir des cadeaux 8D
Date d'inscription : 21/08/2009

Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:47

moi je l'ai connu en animé. J'étais tout petite, je regardais la télé et je zappais comme une débile xD quand je suis tombée sur Inuyasha. C'était l'épisode 3. J'ai dabord écouté le générique "I want to change the world" pendant une semaine le refrain tournait dans ma tete Like a Star @ heaven.. et de temps en temps je retombais sur l'animé que je regardais sans me faire prier xD je le voyais super rarement.. et a un moment, ils ont arrêté de le diffuser. Puis j'ai connu Ranma, Maison Ikkoku.. et un jour je suis retombée sur Inuyasha (j'avais remarqué la ressemblance mais je savais pas que c'était du meme auteur) j'ai regardé, j'étais contente de le retrouver xD et la j'ai accroché et je rattais jamais un épisode =)
sinon j'ai jamais lu de mangas.. pas de Rumiko en tous cas
j'en trouve pas Crying or Very sad

Voila =D c'est un bon résumé de ma vie xD j'devrais écrire un livre un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai-neechan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Connu d'abord l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Connu d'abord l'anime ou le manga ?   Connu d'abord l'anime ou le manga ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connu d'abord l'anime ou le manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga ou animé
» Les pires méchants de manga
» Si on vivait dans un manga
» Votre style de manga
» Salutation de Manga-Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans d'Inuyasha :: Inuyasha :: Sondages-
Sauter vers: